Comme tous les mois, PlayStation permet aux joueurs d’essayer trois nouveaux jeux gratuitement grâce à son PlayStation Plus. Ce mois-ci, Sony propose trois jeux totalement différents les uns des autres : Dreams, PGA Tour 2K23 et Death’s Door. Si tu ne les connais pas, Études Créatives te les présente dans cet article, avant que tu ne puisses les prendre en main dès le 1er août prochain.
Dreams : la création de jeux vidéo disponible dans le PlayStation Plus
Ce mois-ci, PlayStation permet à ses joueurs de créer leurs propres jeux vidéo grâce à Dreams. Ce jeu, sorti en 2020 et développé par le studio Media Molecule connu pour avoir réalisé Little Big Planet, met à disposition un panel d’outils créatifs sans limite permettant de réaliser des créations à l’infini. Une fois ton projet créé, tu peux le mettre en ligne afin de permettre à la communauté de l’essayer, mais aussi de tester les divers projets créés par les autres joueurs. De fait, un bon nombre de jeux ont vu le jour grâce à Dreams et dans tous les styles, que ce soit le jeu d’horreur, le jeu de tir, le RPG ou encore le jeu d’arcade. Cela a aussi permis de revisiter certains des plus grands classiques du jeu vidéo.
Malheureusement, cette sortie sur le PlayStation Plus sonne comme la dernière danse pour Dreams. En effet, les développeurs ont annoncé qu’ils arrêteront de mettre à jour le jeu dès septembre prochain pour se tourner vers de nouveaux projets. Profite donc de cette offre afin de pouvoir le tester.
PGA Tour 2K23 : La simulation de golf de retour
Après NBA 2K23, disponible sur le PlayStation Plus en juin dernier, Sony propose un nouveau jeu de sport avec PGA Tour 2K23 et cette fois-ci, place au golf. Développée par 2K Games, il s’agit de la simulation la plus réaliste de golf à ce jour. Avec plus de vingt parcours disponibles et une possibilité de concevoir son propre green, PGA Tour 2K23 dispose d’une belle durée de vie ce qui va ravir tous les fans de discipline. Cette édition 2023 permet également d’incarner plus de 14 golfeurs différents qu’ils s’agissent de professionnels comme Tiger Woods ou de simples passionnés comme la star du basket Stephen Curry.
Bien que ce sport ne soit pas le plus connu, PGA Tour 2K23 peut convenir à la fois aux experts et aux novices du golf.
Death’s Door : Un jeu qui va mettre au défi les nerfs des joueurs
Pour finir ce tour d’horizon des jeux d’août du PlayStation Plus, place à Death’s Door. Il s’agit d’un jeu d’action-aventure développé par Acid Nerve. Le joueur incarne un corbeau chargé de collecter les âmes perdues. Ce travail bien qu’assez particulier est plutôt monotone. Le quotidien de ce corbeau est bouleversé le jour où il se fait dérober une âme par un voleur désespéré. Tu vas devoir tenter de la lui reprendre en traversant différents niveaux. Ce jeu mêle à la perfection des combats marquants contre plusieurs ennemis, tous possédant un design qui leur est propre avec des énigmes qui peuvent se révéler assez complexes par moment. Death’s Door est un petit bijou, plébiscité par les joueurs grâce à une direction artistique remarquable, mais aussi grâce à un très bon travail réalisé sur le level design du jeu.
Lire aussi : Lexique des jeux vidéo à connaître