Quantcast

Actus

Intuit Lab ouvre 3 campus à Shanghai, New Delhi, São Paulo et change son offre de formation

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
Intuit Lab nouveau campus et formation

Après avoir ouvert un campus à São Paulo (Brésil) en mars dernier, l’école d’art et de design, Intuit Lab, étend son positionnement à l’international et ouvre deux campus : un à New Delhi (Inde) en août et un second à Shanghai (Chine) en septembre 2022. Son objectif ? S’ouvrir la richesse des autres cultures pour former les créatifs de demain. En parallèle, l’école de design française réorganise son offre de formation autour de cinq orientations métiers. Décryptage.

Intuit Lab axe sa formation autour de 5 orientations métiers

Si, initialement, l’école créative Intuit Lab proposait une formation de design et communication visuelle fondée sur un programme généraliste, l’école de design française a réorganisé totalement son offre de formation depuis la rentrée 2021. Dorénavant, les étudiants de l’école d’art suivent un cursus pédagogique axé sur cinq nouvelles orientations métiers. L’objectif étant de répondre aux évolutions des besoins des entreprises qui consistent principalement à former des designers aussi bien experts dans leur domaine que polyvalents. 

« Le talent de créatif est une arme indispensable pour être entendu dans un monde encore post-industriel d’ingénieurs, de technocrates et de financiers. Le rôle de designer représente donc un enjeu sociétal pour nos économies en participant à influencer leurs époques, éveiller les esprits et marquer leur histoire. », souligne Clément Derock, co-fondateur de l’École Intuit Lab

Grâce à ce programme divisé en plusieurs majeures, Intuit Lab souhaite se démarquer des écoles de design concurrentes où les filières spécialisées prédominent les cursus, et ce, dès la première année de formation, mais pas seulement. L’école créative se donne pour mission d’offrir toutes les cartes à ses étudiants pour travailler en tant que directeur/trice artistique doté/e d’une vision complète et globale du design et de ses évolutions. Pour compléter le tronc commun imposé à l’ensemble des étudiants d’Intuit Lab, ces derniers devront choisir une majeure parmi les cinq proposées : 

– Design graphique & Communication Visuelle ;
– Design Produits et Services ;
– Design Digital ;
– Game Art Design ;
– Motion & Animation Design. 

L’école de design ouvre 2 nouveaux campus à New Delhi et Shanghai 

Pour compléter ce remaniement autour de son offre de formation, Intuit Lab continue d’étendre son positionnement à l’international. L’école créative a récemment ouvert un campus au Brésil, à São Paulo, en mars 2022. Mais l’école d’art et de design ne compte pas s’arrêter là. Dans les mois qui viennent, deux nouveaux campus ouvriront : un à New Delhi, en août 2022, un second à Shanghai en septembre 2022. Au total, Intuit Lab disposera de 7 campus répartis dans le moment entier : Marseille (ouvert en septembre 2021), Paris, Kolkata, Mumbai, São Paulo, New Delhi et Shanghai. 

Pour Clément Derock, co-fondateur et directeur du groupe Intuit Lab : « La richesse des autres cultures est un champ d’exploration pour les futurs designers et créatifs, c’est pourquoi nous avons une stratégie de création de campus en dehors de nos propres frontières. Dès sa création en 2001, par des professionnels du métier, l’école de design a toujours impulsé l’ambition créative des étudiants. Notre école est un véritable parcours initiatique, une quête du soi : le talent créatif est une question de confiance en soi, par la maîtrise des techniques en art appliqué et par le cheminement intérieur des individus. Le talent de créatif est une arme indispensable pour être entendu dans un monde encore postindustriel d’ingénieurs de technocrates et de financiers. Le rôle de designer représente donc un enjeu sociétal pour nos économies en participant à influencer leurs époques, éveiller les esprits et marquer leur histoire. »