Presque 8 ans après la sortie des Sims 4, la création des Sims 5 vient enfin d’être annoncée. Le jeu a été teasé le 18 octobre 2022 au Sims Summit, sous le nom de Project Renee. Dès lors, peu d’informations ont été données, mais assez pour faire patienter les joueurs. Décryptage.
Ce qu’on sait sur les Sims 5
Electronic Arts a annoncé le Project Renee lors du Behind the Sims Summit, ce qui a permis d’officialiser la sortie des Sims 5 avec un premier teaser.
Dans la nouvelle version du jeu, il sera possible de jouer en multijoueurs et en crossplay. Cela signifie que les constructions pourront être faites à plusieurs sur des plateformes différentes (PC ou console). Les options de partage pour la galerie iront aussi plus loin en laissant les joueurs partager des ensembles de décoration, par exemple.
On sait aussi que le Project Renee prévoit la possibilité de jouer aux Sims 5 de manière interconnectée. C’est-à-dire que tu pourras commencer une construction sur ton ordinateur et la poursuivre sur mobile ou console. L’objectif est que l’expérience de jeu soit similaire, quel que soit le support sur lequel tu joues. Le Project Renee prévoit plus de flexibilité sur la construction et la personnalisation : la couleur, la texture, les formes … Tu pourras tout modifier à volonté et avec des possibilités plus poussées que dans les versions précédentes. Concernant le prix, les Sims 5 devraient coûter environ 70 €, selon les prévisions.
Ces informations sont les seules qui ont été révélées, mais Maxis a promis de donner plus de détails au fur et à mesure de l’avancée du projet qui ne devrait pas sortir avant « plusieurs années ».
Lire aussi : Le lexique jeux vidéos à connaitre
Les Sims 4 devient gratuit pour tous
Le jeu des Sims 4 a encore de beaux jours devant lui. Depuis le 18 octobre 2022, le jeu de base sans extensions est disponible gratuitement. Si tu possèdes déjà le jeu, pas de panique, un mini-kit gratuit est offert. Concernant les packs DLC qui sont les extensions, les développeurs veulent continuer d’alimenter régulièrement le catalogue notamment pour créer de nouvelles thématiques apportant objets et éléments de décoration pour personnaliser vos maisons.
À noter que si tu n’as jamais joué au Sims et que tu veux essayer pour te détendre, tu peux aller faire un tour sur les forums de communauté. Ils te permettront de récupérer et d’utiliser les codes de triche pour faciliter la prise en main du jeu. À noter que le préféré de la rédaction c’est motherlode, qui te permettra de d’obtenir 50 000 Simoleons.