Actus

Sony dévoile les 3 jeux vidéo offerts sur PlayStation Plus en août 2022

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
Sony PlayStation Plus jeux gratuits Août 2022

Tu es un adepte des jeux vidéo et en particulier des jeux PlayStation Plus ? Comme chaque mois depuis de nombreuses années, Sony dresse la liste des jeux offerts aux abonnés PlayStation Plus. La rentrée approche à grands pas, alors il est encore temps de prendre du bon temps en testant les trois jeux gratuits pour ce mois d’août, à savoir Tony Hawk’s Pro Skater 1 & 2, Yakuza : Like a Dragon et Little Nightmares.

PlayStation Plus : quels sont les jeux offerts en août 2022 ? 

Tu profites des vacances scolaires pour tester de nouveaux jeux vidéo, en parallèle à ton job d’été et/ou aux baignades dans la mer ? Sache que Sony a récemment publié la liste des jeux vidéo offerts en août. Annoncés en amont sur le site Dealabs, le site communautaire de référence en matière de bons plans et promotion (tout secteur confondu), Sony n’a pas tardé à confirmer cette liste. Dans celle-ci, tu trouveras trois jeux gratuits (ce mois-ci uniquement), pour les abonnés PlayStation Plus. Pour rappel, PlayStation Plus est un service d’abonnement mensuel développé par Sony, qui permet de jouer à de multiples jeux en ligne sur les consoles PS4 et PS5. 

Pour connaître la liste des jeux vidéo offerts chaque mois sur PlayStation Plus, n’hésite pas à consulter régulièrement le site Dealabs. Et rassure-toi, ce dernier voit juste à chaque fois ! Le mois dernier, il avait annoncé l’arrivée de Dark Pictures : Man of Medan, Arcadegeddon et Crash Bandicoot 4. Sony avait également confirmé la gratuité de ces trois jeux sur PS4 et PS5. Voici donc les trois jeux vidéo offerts ce mois-ci, toutes formules comprises, à savoir l’Essential, l’Extra et la Premium. 

Le jeu Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 Pack Cross-gen Deluxe 

Le nom de ce jeu vidéo t’est peut-être familier puisqu’il s’agit d’un remake des deux premiers jeux de la franchise Tony Hawk sortis en 1999 et 2000. Développé par Vicarious Visions, Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 est un jeu vidéo de skateboard disponible sur PS4 et PS5. Comme tu t’en doutes, ce dernier a été mis au goût du jour (HD) mais conserve l’expérience arcade qui a fait le succès des deux premiers jeux. En plus d’être offert en août 2022, il est inclus dans un pack spécial cross-gen Deluxe. Un mode multijoueur est également disponible, dans le cas où tu souhaites jouer avec tes amis. 

Yakuza : Like a Dragon sur PS4 et PS5 

Tu préfères les jeux vidéo de rôle ? Sony a pensé à toi en offrant, ce mois-ci, le jeu Yakuza : Like a Dragon. Développé par Ryu ga Studio, c’est le septième opus de la série Yakuza. Disponible sur PS4 et PS5, ce jeu d’action offre également une narration très travaillée. L’objectif ? Obtenir ton titre de Dragon en réalisant des quêtes, des combats où la stratégie est d’ordre. Des changements sont toutefois visibles par rapport aux séries précédentes : le système de combat Beat Them All a cédé sa place en faveur d’un style RPG et combats au tour par tour. 

Little Nightmares, uniquement sur PS4 

Le troisième jeu vidéo offert sur PlayStation Plus en août 2022 est Little Nightmares. Uniquement disponible sur PS4, cette fois-ci, Little Nightmares consiste à aider Six, le personnage principal du jeu, à s’échapper de l’Antre, un immense navire hanté par des personnages étranges qui n’attendent qu’une chose, mettre la main sur leur prochain repas. Si tu adores les ambiances glauques, Little Nightmares devrait sans doute te plaire ! 

Jeux PlayStation Plus gratuits : Comment les obtenir ?

Notre petite présentation des jeux offerts sur PlayStation Plus t’a donné envie d’y jouer ? Sache que ces derniers sont disponibles jusqu’au 6 septembre 2022. N’hésite pas à les télécharger rapidement pour les ajouter à ta bibliothèque. Pour en profiter, tu dois tout d’abord que tu sois abonné à PS Plus. Trois formules sont proposées pour profiter du service d’abonnement de Sony :
– la formule PlayStation Plus Essential (3 à 4 jeux gratuits par mois) ;
– la formule Extra (400 jeux sur PS4 et PS5) ;
– la formule Premium (700 jeux sur PS, PS2, PS3, PS4, PS5 et PC).