Actus

Les Summer School en jeux vidéo et animation 3D pour les lycéens (IIM)

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
summer-school-iim-jeux-video-animation-3d

Tu souhaites en savoir plus sur les métiers du jeu vidéo et de l’animation 3D ? Tu es au bon endroit ! Entre le 10 et le 13 juillet 2023, l’IIM Digital School propose justement des Summer School à Nantes et Paris, axées sur les métiers du jeu vidéo et de l’animation 3D. Spécialement conçus pour les lycéens, ces événements te permettront d’explorer les différentes perspectives de carrière qui s’offrent à eux et de se familiariser avec les opportunités d’études supérieures dans ces secteurs. Décryptage.

Les prochains Summer School organisés par l’IIM

Cet été, du 10 au 13 juillet, l’IIM offre aux lycéens une occasion unique de découvrir les métiers du jeu vidéo et de l’animation 3D sur ses campus de Paris et de Nantes. L’objectif principal de ces journées ? Aider les élèves à préparer au mieux leur orientation scolaire en leur offrant une approche ludique afin d’explorer les nouvelles professions du domaine numérique. Aucun prérequis n’est exigé pour participer à ces programmes de découverte, alors fonce !

Les participants seront regroupés en petits groupes de 15 personnes, encadrés par des responsables pédagogiques et des professeurs de l’IIM qui sont également des professionnels du secteur. Des étudiants en Mastère de l’IIM Paris seront également présents pour accompagner les lycéens et partager leur expérience au sein de l’école. Tout le matériel et les logiciels spécifiques tels que des ordinateurs, des tablettes graphiques, des imprimantes 3D et le Creative Lab seront fournis aux participants. Enfin, une demi-journée sera dédiée aux conseils d’orientation pour les élèves, et ceux qui sont intéressés auront également l’opportunité de se préparer au concours d’entrée à l’IIM.

« Pour chaque parcours les lycéens pourront réellement se plonger dans le monde professionnel des jeux vidéo et de l’animation 3D. Ils auront la possibilité d’utiliser du matériel tout en bénéficiant des conseils de professionnels. Il s’agit d’un point essentiel pour optimiser la bonne orientation scolaire de jeunes lycéens attirés par les métiers du digital. », explique Lidija Nikolic, Directrice de l’IIM.

Détail du programme « Jeux vidéo et initiation au Game Art »

Le programme « Jeux vidéo et initiation au Game Art » sera proposé les 10 et 11 juillet à Paris et à Nantes. Ces journées pédagogiques permettront aux participants de créer des éléments graphiques pour concevoir un jeu vidéo. Pour atteindre cet objectif, des séances d’initiation à l’utilisation des tablettes graphiques, de Photoshop et de Unity seront organisées. Les encadrants fourniront également des explications sur le processus de création des éléments de gameplay, des décors et des animations, ainsi que sur l’intégration des ressources sur une plateforme.

Détail du programme « Initiation à la modélisation3D »

Proposé les 12 et 13 juillet, le programme « Initiation à la modélisation3D » vise à initier les participants à la création d’un personnage en 3D. Pour cela, l’équipe de l’IIM les initiera au logiciel Blender, leur permettant ainsi de se familiariser avec la navigation, la création 3D et la finalisation d’un personnage. De plus, une préparation à l’impression 3D et un atelier de fabrication seront également prévus. Toutefois, ce parcours est exclusivement proposé à Paris.

Pour participer à l’un de ces deux programmes, tu devras t’inscrire sur ce lien et débourser la somme de 280 euros pour un total de quatre jours. Toutefois, celle-ci est réduite à 140 euros pour deux jours, à Nantes uniquement. A noter que les sessions sont limitées à 15 places maximum.

Lire aussi : Tout savoir sur le métier d’animateur 3D