Actus

Marie-Sandrine Cadudal devient la nouvelle directrice d’IESA

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
IESA

C’est officiel, à compter du 1er juin, Marie-Sandrine Cadudal prendra ses fonctions en tant que nouvelle directrice de l’IESA, l’école internationale spécialisée dans les métiers de la culture et du marché de l’art. Cette nomination fait suite à la promotion de Boris Grebille au sein de Galileo Global Education France, qui occupait le poste de directeur de l’IESA depuis 11 ans.

Qui est Marie-Sandrine Cadudal ?

Avant de prendre la tête de l’IESA, Marie-Sandrine Cadudal a eu une carrière bien remplie. Elle est diplômée de l’ESSEC 2000 et de l’IEP de Paris en 2002. Elle exerce dans un premier temps en tant que cheffe de produits dans l’édition notamment chez Bayard, puis elle devient Responsable Marketing du salon immobilier international MIPIM, chez Reed Midem.

En 2011, elle quitte le monde du marketing pour s’orienter vers la culture. Elle devient alors cheffe du service commercial du Centre Pompidou. Elle a pour mission de mener une politique de diversification des produits proposés. Elle développe la branche des produits dérivés avec la mise en place de nombreux albums d’expositions dédiées à toutes les tranches d’âges avec la création d’une catégorie jeunesse.

En 2016, elle est devenue directrice associée du pôle culture et tourisme chez Nova Consulting. En parallèle, elle a donné des cours de conseil en stratégie dans les industries culturelles pour les étudiants du Mastère Management des Organisations Culturelles de l’université Paris-Dauphine.

Entre 2017 et 2021, elle est membre du jury d’attribution du prêt « Culture » mise en place par le Fonds d’Investissement belge ST’ART. Ce prêt est à destination de toutes les entreprises basées au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles avec pour seule condition : Créer des valeurs culturelles ou une expression artistique peu importe qu’elle ait une valeur commerciale ou non.

Ses missions une fois à la tête de l’IESA

Marie-Sandrine Cadudal a déclaré qu’elle souhaite faire de l’IESA une référence parmi les écoles d’arts et de culture. Pour cela, elle compte accroître le rayonnement de l’établissement en France, mais aussi à l’international. Son prédécesseur, Boris Grebille, compte sur elle pour continuer de répondre aux besoins de chaque formation, notamment avec les innovations technologiques et les nouveaux enjeux liés au développement durable. Marie-Sandrine Cadudal pourra se pencher sur chacun de ses axes dès sa prise de poste, le 1er juin prochain.

Elle explique : « Mon ambition est de consolider les acquis et de renforcer la qualité du service rendu aux étudiants pour faire de l’IESA une école de référence dans le secteur des arts et de la culture, tout en développant son rayonnement en France et à l’international. Je suis ravie de retourner à mon premier amour, la culture, et de valoriser le savoir-faire de cette école de renom pour donner à nos étudiants les outils nécessaires à leur épanouissement et à leur réussite professionnelle. Mes nombreuses années dans le secteur me donnent un regard qui, je l’espère, permettra de relever les nombreux défis qui attendent l’école. »