Excelia Digital School ouvre deux nouvelles formations pour la rentrée 2022 : un bachelor accessible au niveau post-bac et un Master of Arts ouvert aux étudiants ayant validé un bac +3 minimum.
Que tu veuilles te former aux métiers de la création digitale directement après ton bac ou après un premier cycle d’études supérieures, les nouveaux programmes d’Excelia Digital School vont t’intéresser. Dès la rentrée prochaine, tu pourras intégrer son Bachelor of Arts (bac +3) ou son Master of Arts (bac +5). Ces cursus te permettront de développer ou approfondir tes compétences dans la conception web, le design graphique, le montage vidéo ou le motion design. Chacune de ces formations est proposée en partenariat avec une école spécialisée.
Les nouveautés d’Excelia Digital School
Le Bachelor of Art Design Digital est un programme post-bac en 3 ans qu’Excelia Digital School ouvre sur son campus de La Rochelle. Les titulaires d’un bac +2 peuvent rejoindre le programme directement en 3e année. Il sera possible de réaliser cette dernière année d’études intégralement en alternance. Le rythme sera d’une semaine en école suivie de trois semaines en entreprise. L’école lance ce bachelor en partenariat avec l’ICAN (Institut de Création et d’Animation numérique). Les futurs diplômés du bachelor se verront délivrer une reconnaissance RNCP de niveau 6 Design numérique.
Le Master of Arts Direction artistique et créative media formera, lui, les étudiants au management de projets audiovisuels et d’animation. Une fois diplômés, ils seront en capacité de manager une équipe créative et/ou une agence de communication ou de publicité. Les étudiants ayant validé un bac +3 pourront rejoindre la première année du Master. Les titulaires d’un bac +4, eux, l’intégreront directement en 2e année. Le cursus se déroule à Angoulême où est située l’EMCA (Ecole des métiers du cinéma d’animation). Celle-ci est partenaire d’Excelia Digital School pour cette formation.
Des effectifs en croissance
Créée en 2017, Excelia Digital School est déjà présente à La Rochelle, Niort, Orléans et Angoulême. De plus, elle s’installera sur le campus d’Excelia situé à Orléans en 2022. L’école ouvrira la 1re et la 3e années de son bachelor Communication et stratégies digitales dont l’ISCPA est partenaire. Elle y attend une quarantaine d’étudiants pour la rentrée 2022. Pour résumer, Excelia Digital School proposera 6 programmes différents à la rentrée 2022 : 3 bachelors et 3 masters. Cette année, elle a doublé ses effectifs pour atteindre 200 étudiants dans ses programmes, construits en partenariat avec des écoles spécialisées. Une approche pédagogique qui « permet d’appréhender la complexité et la spécialisation croissante des métiers du digital », explique Pascal Capellari, directeur des écoles spécialisées d’Excelia.