Actus

Création d’une nouvelle école mode et luxe, l’Académie Montaigne Style

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
Mode-Academy-Montaigne-Style

Après le succès de sa première formation de personal shopper, créée en 2017, l’agence experte du personal shopping de luxe, Montaigne Style, lance une école innovante : l’Académie Montaigne Style. Axée sur la création et le savoir-faire français, les métiers de la vente et de la vente, les codes du luxe digital et l’excellence retail, cette école s’adresse aux particuliers en quête de valeur ajoutée et aux entreprises de la mode. 

Académie Montaigne Style, la nouvelle école de mode de Montaigne Style 

L’agence spécialisée en personal shopping haut de gamme à la française, Montaigne Style, ouvre une nouvelle école entièrement dédiée à la mode, l’Académie Montaigne Style. Après le succès de sa première formation de personal shopper, qui a ouvert en 2017, l’agence continue sur sa lancée. Cette nouvelle école innovante a pour objectif de répondre aux exigences des professionnels dans le secteur de la mode et du luxe. Montaigne Style propose une offre de formation complète avec 25 cursus. Ces derniers s’articulent autour de 4 piliers pédagogiques fondamentaux qui sont :

  • la création et le savoir-faire français ;
  • le marketing et les codes du luxe digital ;
  • les métiers de la mode et de la vente ;
  • l’excellence retail.
  • Les formations sont proposées au format hybride, soit à distance ou en présentiel. Toutes se déclinent en parcours évolutifs qui durent entre une journée et dix mois

    Des formations mixant distance et présentiel

    Lancée par Thomas Leruez, fondateur de Montaigne Style, l’Académie Montaigne Style met à disposition de ses élèves toutes les techniques, les méthodes et savoirs d’excellence des secteurs du luxe et de la mode. Pour y parvenir, Thomas Leruez, a consacré un an au développement de cette école innovante et hybride à l’aide de Riseup, une plateforme d’apprentissage en ligne.

    Des parcours en blended learning ainsi que des ateliers pratiques seront proposés aux élèves tout au long de leur formation. À noter que cette école s’adresse tout particulièrement aux professionnels qui souhaitent se perfectionner et être davantage opérationnels sur le terrain, mais aussi à des entreprises dans le secteur de la mode et du luxe qui souhaitent développer leurs compétences et se démarquer de la concurrence. 

    « Notre volonté est de proposer des savoirs inédits aux personnes en reconversion ou en mobilité, qui souhaitent acquérir les codes permettant de se distinguer dans l’univers de la mode et du luxe. Grâce à nos formations, elles seront à même d’approfondir leurs connaissances et d’élargir leur horizon professionnel tout en affûtant leur culture mode. La finalité en est de partager des connaissances indispensables tant dans l’opérationnel, que dans ce qui fait l’essence même de ces univers confidentiels. », explique Thomas Leruez.

    Les élèves inscrits à L’Académie Montaigne Style auront la possibilité de participer aux classes en ligne comme en présentiel. En favorisant l’interactivité sociale avec l’ensemble de l’équipe pédagogique de l’école, les apprentis pourront également générer des attestations de formation. 

    Zoom sur l’agence Montaigne Style et son créateur, Thomas Leruez

    Depuis plus de 15 ans, ce dernier n’a cessé de gravir les échelons dans le secteur de la mode et du luxe. En débutant sa carrière dans la maison Giorgio Armani, il intègre par la suite le groupe Dolce & Gabbana. Par la suite, il met à disposition son expertise de shopping personnalisé auprès de grandes célébrités telles que Caterina Murino ou encore Monica Bellucci. 

    C’est en 2015 que l’expert en conseil et shopping haut de gamme lance l’agence Montaigne Style. Celle-ci a pour vocation de proposer des services personnalisés et des programmes de formation premium dans le secteur de la mode. C’est grâce au lancement de l’Académie Montaigne Style que l’agence en conseil se digitalise et continue de grandir. 

    Lire aussi. Gobelin organise un atelier pour se préparer aux concours photo

    Décryptage

    Tuto dessin pour devenir pro !

    Maîtriser le dessin est un réel plus pour développer ton imagination, pouvoir concevoir des prototypes. Être un bon dessinateur ouvre des perspectives d’emploi intéressantes que

    Lire plus >