Quantcast

Actus

Digital College lance deux nouvelles formations dès la rentrée 2022

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
Digital College bachelor MS design numérique

Digital College, l’école de marketing digital du Collège de Paris, continue de déployer son offre de formation sur son campus Paris – la Défense. Dès la rentrée 2022, l’école lance deux nouvelles formations hybrides, mêlant design et numérique : un bachelor 3 Création visuelle et digitale ainsi qu’un MS Direction Artistique et design digital. Études Créatives t’en dit plus sur ces deux nouveaux programmes axés sur le design.

Digital College développe son offre de formation sur son campus Paris – la Défense

En début d’année 2022, Digital College avait annoncé le lancement de trois nouvelles formations pour la rentrée 2022, à savoir un bachelor 3 Gestion de projet numérique, un bachelor 3 Gestion de projet communication et un MS Management de l’innovation et stratégie digitale. Aujourd’hui, l’école de marketing du Collège de Paris poursuit ses perspectives de développement afin de proposer une offre de formation évolutive à ses futurs étudiants et qui coïncide avec les besoins des entreprises et de ses futurs étudiants.

Dès la rentrée 2022, l’école créative proposera deux nouvelles formations axées sur le numérique et le design : un bachelor 3 Création visuelle et digitale ainsi qu’un MS Direction Artistique et design digital. Ces deux programmes disponibles en alternance seront, dans un premier temps, dispensés sur le campus Paris – la Défense. Pour rappel, Digital College ouvre, dès la rentrée 2022, cinq nouveaux campus à travers toute la France : Marseille, Toulouse, Nice, Strasbourg et Lille. 

« Le domaine de la création, du design attire de plus en plus les jeunes, qui cherchent à suivre un parcours de formation hybride, qui lie à la fois la créativité et le numérique, avec toutes les fonctions liées à la communication et au marketing. Notre rôle au sein du Digital College est de les former aux métiers de demain et de répondre au mieux à leurs besoins, en lien avec les nouveaux enjeux clés des entreprises. » explique Ridouan Abagri, Fondateur et CEO du Digital College et de Metaverse College.

Lire aussi : Metaverse College, la première école du métavers

Zoom sur le bachelor 3 Création Visuelle et Digitale

Le bachelor 3 Création visuelle et digitale est l’une des deux nouvelles formations proposées par Digital College dès septembre 2022. Proposé en alternance, ce cursus vise à appréhender l’évolution des nouvelles technologies ainsi que la digitalisation du design graphique. Pour cela, le programme se focalise sur plusieurs tendances : PAO, brand content, 3D Design et webmedia. À l’issue de cette formation, les étudiants seront en capacité de développer une image de marque ainsi qu’une stratégie de communication. 

Quid du Ms Direction Artistique et Design Digital ? 

Ce master spécialisé (MS), de niveau bac+6, a pour objectif de former les directeurs artistiques de demain au profil hybride : créateur et expert du design numérique. Ces derniers seront amenés à superviser un projet de création graphique de son ébauche jusqu’à sa réalisation. Le MS Direction Artistique et Design Digital vise à former ces futurs professionnels en les sensibilisant au management, au design numérique, à l’e-influence, mais aussi au métavers et à la culture digitale.