Actus

Un nouveau partenariat prestigieux à l’école de Design Nantes Atlantique

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
école de design nantes atlantiques sciences po rennes

Le vendredi 4 juin 2021, l’école de design Nantes Atlantique et Sciences Po Rennes signent une convention cadre en formation et recherche. La transversalité des enseignements développée par les deux écoles se trouve ainsi accentuée pour mieux ancrer la responsabilité environnementale et sociétale dans leur parcours.

L’école de Design Nantes Atlantique : une école en perpétuelle réinvention

Associée à l’université de Nantes et membre de la conférence des Grandes Écoles, l’école de design Nantes Atlantique est une école qui dispense des formations Bac+3 et Bac+5 pour former les étudiants aux futurs métiers du design. Crée en 1988 par la directrice de l’école d’Arts Plastiques des Pays de la Loire, celle-ci s’est ensuite fortement internationalisée en imposant un semestre obligatoire à l’étranger et professionnalisée en développant son réseau de partenaires. Avec un réseau de plus de 4 000 diplômés, l’école compte désormais près de 500 entreprises partenaires.

Aujourd’hui encore, l’école démontre sa résilience et son adaptabilité en signant une convention cadre en formation et recherche avec Sciences Po Rennes. Cette convention vise à former les étudiants aux enjeux contemporains et aux problématiques actuelles. En effet, les deux écoles se donnent deux ans pour bâtir un solide parcours commun qui débouchera peut être sur un véritable double-diplôme. Excellence et transdisciplinarité sont les maîtres mots de ce partenariat. Pablo Diaz, le directeur de Sciences Po Rennes déclare d’ailleurs : « Nos deux établissements portent la volonté de contribuer à une offre de formation innovante et au développement d’une recherche d’excellence répondant toutes deux aux grands défis sociétaux du 21ème siècle »

La transdisciplinarité de ce partenariat est révélateur de l’ADN de l’école de Design qui définit le design comme le point de confluence entre la création, la stratégie et le management. Implantée à Nantes, Pune, Shanghaï, Sao Paulo et Montréal, l’école a mise en place cinq Design Labs pour répondre au large éventail de problématiques actuelles, qu’ils s’agissent de problématiques sociales, économiques, environnementales ou technologiques.

Le design : un secteur en pleine croissance

Dans un monde où les révolutions économiques, sociales, technologiques et numériques s’enchaînent apportant chacune leur lot de conséquences – positives ou négatives -, le milieu du design joue un rôle clé dans la construction du monde de demain. Le design aujourd’hui dépasse largement la création pure d’objets. Créer, imaginer et façonner les objets, c’est aussi construire – ou plutôt reconstruire – les représentations de la société de demain.

Pourquoi se diriger vers un métier du design ?

Si créativité et curiosité sont des épithètes que l’on pourrait t’attribuer alors n’attends plus et fonce ! En effet, le design est un domaine tellement varié que les facettes des métiers qui le composent sont infinies et se renouvellent sans cesse : UX designer, Motion Designer, Webdesigner, designer graphique, designer d’espace … Le design s’applique évidemment aux nouvelles technologies ainsi qu’aux espaces mais également à plein d’autres domaines. Si tu as en plus une appétence pour la nourriture alors deviens Designer culinaire. Ce sera peut être l’ocassion de réveiller l’épicurien qui sommeillait en toi ! En revanche, si tu préfères les jeux vidéos, le métier de Game Designer peut être fait pour toi.

salaire acteur
Salaire

Le salaire d’un acteur

Le salaire d’un acteur est réputé pour être très généreux, voire un peu trop. Toutefois, tous les comédiens ne profitent pas de ces rémunérations démesurées.

Lire plus >