Actus

Paris School of Sports : une nouvelle spécialité « Sport Responsable » en partenariat avec le club Paris Volley

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
PARIS School of Sports

Paris School of Sports, la nouvelle école spécialisée dans le management sportif s’apprête à étoffer sa gamme de spécialités avec l’arrivée d’une nouvelle spécialisation orientée RSE. Les étudiants auront désormais la possibilité de se consacrer au « Sport Responsable », module né d’un partenariat avec Paris Volley.

Paris School of Sports : une école spécialiste dans son domaine

Paris School of Sports a été co-fondée par le champion de judo Teddy Riner et le groupe MediaSchool. Ouverte en septembre 2019, elle a pour but de former les experts du sport business de demain au beau milieu de Paris, ville hôte des Jeux Olympiques de 2024. L’école voit en cet événement l’occasion de préparer des professionnels compétents dans le secteur du sport business. Elle offre à la fois des formations initiales et en alternance.

La formation initiale proposée dure cinq ans. Elle se termine par une année au cours de laquelle les futurs professionnels ont l’opportunité de choisir parmi quatre spécialités : « Événementiel sportif », « Communication/Relations Presse », « e-sport » et bientôt « Sport Responsable ». De quoi faire rêver les passionnés de sport !

La RSE : une démarche au cœur des futurs métiers du sport

La spécialité « Sport Responsable » a été créée en partenariat avec le club mythique parisien de volley-ball Paris Volley. Neuf fois champion de France, ce dernier présente un des plus beaux palmarès du sport français. Engagé dans la protection de l’environnement, il a mis en place une politique écoresponsable avec son association Match for Green. Celle-ci propose une formation élaborée par des experts autour de différentes initiatives solidaires telles que la valorisation des déchets, choix des textiles ou développement d’infrastructures sportives durables. Le directeur général du club Arnaud Gandais interviendra auprès des étudiants qui auront choisi la spécialité.

Ce parcours personnalisé aura pour vocation de s’adapter aux nouveaux défis du monde contemporain. Il proposera une formation responsable, en accord avec les objectifs du développement durable définis par les Nations Unies. Bâtir une infrastructure résilience ou garantir l’accès à des services énergétiques fiables, durables et modernes : voici des thèmes sur lesquels les étudiants pourront se pencher.

Spécialité « Sport Responsable » : en quoi ça consiste ?

Les enseignements sont nombreux et variés. Les étudiants apprendront à mesurer la performance environnementale et sociale des évènements sportifs. Ils mettront aussi en place des stratégies de sponsoring et un marketing éco-responsables. Qui plus est, ils travailleront en étroite collaboration avec des clubs sportifs et les accompagneront vers un modèle plus durable. Voici donc un aperçu prometteur de ce qui attend les futurs professionnels de l’événementiel sportif ! Le cursus sera validé par la conception et le plan de communication d’un événement durable.

salaire acteur
Salaire

Le salaire d’un acteur

Le salaire d’un acteur est réputé pour être très généreux, voire un peu trop. Toutefois, tous les comédiens ne profitent pas de ces rémunérations démesurées.

Lire plus >